Impliquez-vous

Initiatives

À propos

Initiatives

L’Égalité des Genres dans le Quidditch

Le quidditch est un sport de contact, inclusif en matière de genre.

L’association Internationale de Quidditch en est très fière. Nous pensons que la possibilité de jouer ensemble tous genres confondus dans un environnement très physique et compétitif est important car celà amène respecter les autres en tant qu’athlètes, peu importe leur identité de genre. Ce respect est extrêmement important, à la fois sur et en dehors du terrain, et nous espérons que notre sport catalysera des changements positifs dans le monde.

Le travail d’éducation que nous effectuons au sein de la communauté sur les questions de sexe et de genre sert à renforcer cette expérience du jeu.

Nous croyons que le sport a le pouvoir d’enrichir la vie de tout le monde, et nous sommes fiers d’offrir cette chance à tous sans distinction.

La règle des Quatre au Maximum

Hommes, femmes et personnes non-binaires (qui ne s’identifient ni comme homme ni comme femme) jouent un jeu très physique côte à côte sur le terrain. Afin de faire en sorte que le quidditch conserve cette inclusivité, les règles stipulent qu’il ne peut jamais avoir plus de quatre joueurs du genre majoritaire sur le terrain en même temps. Par exemple, une équipe qui a quatre personnes qui s’identifient comme femmes sur le terrain ne peut avoir de joueurs supplémentaires s’identifiant comme femmes, mais devra avoir des joueurs d’autres genres (hommes, trans, agender etc). Les remplacements doivent suivre cette règle.

Impact sur la Communauté

Pour l’organisation et ses joueurs, la règle des genres est une partie intrinsèque et essentielle du sport.


“La règle des genres me permet de jouer en toute sécurité. Je suis trans et genderqueer, deux raisons qui font que je ne sais jamais avec quelle équipe jouer… Avoir une option non binaire signifie que je n’ai pas à choisir."

"Je pense que le quidditch est un grand pas dans la bonne direction. J’ai toujours pensé que filles et garçons devraient jouer sur un pied d’égalité, et personne n’a jamais été d’accord avec moi. J’ai vu des gens changer d’avis sur la question simplement en regardant un match, et c’est génial d’entrendre des gens passer de “elle est forte, pour une fille” à “c’est une poursuiveuse super forte”. Ça fait une sacré différence."

"J’ai récemment pris conscience de mon identité agender, et même si je ne dirais pas que le quidditch y a aidé, si j’avais joué à un sport moins inclusif, cela aurait sans doute été plus difficile."

"J’adore la façon dont [la règle des quatre au maximum] rend le sport inclusif pour tous les genres. Je ne suis pas moi même transgenre ou non-binaire moi même, mais certains de mes coéquipiers le sont, et ils se sentent acceptés dans la communauté du quidditch en raison de la règle du genre, et ça aussi c’est important pour moi."


Si vous voulez en savoir plus sur notre travail pour la promotion de l’inclusivité en matière de genre, envoyez un email à info@iqaquidditch.org.


Argentina Australia Austria Belgium Brazil Canada Catalan France Germany
Italy Mexico Netherlands Norway Poland Spain Turkey UK USA

Initiatives

Gender Equality and Quidditch

Quidditch is a full-contact, gender inclusive sport.

The International Quidditch Association is very proud of this fact. We believe the opportunity for people of all genders to play together in a highly physical and competitive atmosphere is important because it leads to respect between the athletes, regardless of their gender identity. That respect is incredibly important, both on and off the pitch, and we hope that our sport can be a catalyst for positive change in our world.

Our work to educate our community about sex and gender issues serves to reinforce that in-game experience.

We believe that sport has the potential to empower and enrich the lives of all people, and are proud to provide that opportunity equally to everyone.

The Four-Maximum Rule

Men, women, and non-binary people (people who identify as neither a man or a woman) play side by side on pitch in our very physical game. In order to ensure that quidditch maintains this inclusivity, our rules state that there can never be more than four players of the majority gender on the pitch at one time. For example, a team with four self-identified women on the pitch at once cannot have any additional players who identify as women, but must instead have players of another gender (man, trans, agender, etc.) present. Substitutions must follow according to this rule.

Community Impact

For the organization and its players, the gender rule is an intrinsic and essential part of the sport.


"The gender rule makes playing safe for me. I'm trans and genderqueer, two reasons I never know which team to join... so having a non-binary option means I don't have to choose."

"I think quidditch is a great step in the right direction. I've always felt girls and guys should be on equal playing field, and people have always disagreed with me. I've seen people change their mind on the issue just by watching a game, and it's great to hear people go from saying 'She's great, for a girl’ to 'She's a great chaser.’ It makes a difference."

"My understanding of myself as agender has come about recently, and whilst I wouldn't say quidditch helped in making that happen, had I been involved in a sport which was not as accepting, it may well have been restricted."

"I really love how it makes the sport inclusive to any and all genders, because of the [four maximum rule]. I'm not transgender or outside of the binary myself, but some of my teammates are, and they feel accepted in the quidditch community because of the gender rule, and that's important to me too."


If you are interested in finding out more about our work promoting gender inclusivity, send an email to info@iqaquidditch.org.


Argentina Australia Austria Belgium Brazil Canada Catalan France Germany
Italy Mexico Netherlands Norway Poland Spain Turkey UK USA